Témoignages

Autocross de Mauron 2023.

Sullivan Guihard et l’auto, une passion familiale

Article Ouest-France Publié le 09/10/2023 à 18h49

Deux cent cinquante pilotes étaient présents à Mauron (Morbihan), dimanche 8 octobre 2023, pour le challenge de l’Ouest, dont le Ligérien Sullivan Guihard.

Sullivan Guihard a construit lui-même la voiture qu’il conduit en compétition.

Sullivan a construit lui-même la voiture qu’il conduit en compétition. | OUEST-FRANCE

A 32 ans, Sullivan Guihard, qui vit à Saint-André-des-Eaux (44), est un pilote à part. Il est derrière le volant depuis 16 ans et a toujours baigné dans le milieu automobile. « Mon père Michel, décédé en début d’année, roulait depuis 30 ans. C’est lui qui m’a fait découvrir la course automobile. Je l’ai suivi. » Alors que Carmen, sa maman, a roulé en compétition pendant un peu plus de 10 ans.

Un an pour construire sa voiture

Sullivan a commencé par le kart cross au Lycée Marcel-Callo de Redon en 2012, puis il a été 3 fois champion régional de Formule Campus en 2010, 2018 et en 2019. « J’ai toujours été passionné par l’ingénierie et la compétition , explique celui qui a passé un bac pro automobile et une formation complémentaire en préparation moteur. Pilote en autocross, il a construit son propre véhicule, étant motoriste de profession. « Cela m’a demandé un an de travail. » Il lui arrive même de faire les moteurs de certains de ses concurrents.

Sullivan a disputé 5 courses cette année dans la catégorie Tourisme Cup (véhicules avec 2 roues motrices et 2 litres de cylindrée) dont 3 en championnat de France, se classant 3e en championnat de l’Ouest et obtenant une victoire en championnat de France à Saint-Vincent-des-Landes, la seule et unique course dans son département. « C’est ma plus grande fierté, un accomplissement et un clin d’œil à mon papa disparu quelques mois plus tôt. »

Malchanceux dimanche 8 octobre à Mauron lors de la dernière manche du challenge de l’Ouest, il a dû abandonner en demi-finale après avoir cassé sa boîte de vitesses.

Néanmoins, il est ambitieux pour la saison prochaine. « L’objectif est de faire un championnat de France complet et de finir sur le podium au classement général. »

Date de dernière mise à jour : 11/10/2023

×