Les actualités de la promotion 2011-2012

Les élèves de la promotion 2011-2012

Trombi mcpm 2011 2012

Un aperçu des activités de septembre à novembre

Rapport de periode sept a nov 2011 en mcpm le petit tristanRapport de periode sept a nov 2011 en mcpm le petit tristan (916.08 Ko)

 

Témoignages d’élèves de la promo 2011-2012

De : Kévin Bisio Envoyé : mercredi 6 juin 2012 12:06 À : jo.guillouche@lyceemarcelcallo.org
Bonjour Monsieur GUILLOUCHE, je suis très content de ma formation et de tout ce que vous avez pu m'apporter. J'ai appris beaucoup de choses et, comme vous le dites, j'espère que j'arriverai à faire ce que j'ai toujours voulu, m'installer un jour à mon compte. Je remercie tout le monde pour cette année scolaire. Je remercie Monsieur DIVET pour son savoir et vous pour m'avoir encouragé et soutenu jusqu'au bout. Ne vous inquiétez pas ... je vous donnerai de mes nouvelles. Jusqu'à septembre, je mets mes affaires à jour chez moi (voitures de courses, de série, moteurs,...) pour ensuite pouvoir m'installer avec ma fiancée. Bien entendu si je trouve un travail intéressant avant, je saisirai l'occasion. Bonne journée. Kévin.

De : Luc Walther Envoyé : mardi 5 juin 2012 20:30 À : Jo GUILLOUCHE - Directeur Adjoint
Bonjour, je tiens à vous remercier pour votre mail qui me touche profondément. Bien sûr que je vous tiendrai au courant de la suite prrofessionnelle. Merci encore pour votre accompagnement durant ma formation. Respectueusement. Luc Walther.

De : Le petit Tristan Envoyé : mardi 29 mai 2012 20:30 À : Jo GUILLOUCHE - Directeur Adjoint
Cher Mr Guillouche, Merci pour l' information des résultats, de même que pour ces quatre ans au lycée Marcel CALLO. Je suis pour ma part sur la piste de diverses opportunités professionelles, dont une en rapport avec la course automobile, et je me consacre d'autre part à divers projets personnels, mais je pense pouvoir vous rendre visite à l'occasion et vous restituer (enfin!) les comptes-rendus du voyage en Moldavie 2010 et du Salon de Birmingham, avec un retard considérable, je m'en excuse. Je vous souhaite bon courage pour votre travail, car je vous sais très investi dans votre vocation éducative, de même que beaucoup de personnes du lycée, ce qui explique de mon point de vue cette "harmonie" propice au travail dans une atmosphère agréable, caractéristique de votre établissement. Tristan

De : Kévin BISIO Envoyé : mardi 29 mai 2012 16:01 À : jo.guillouche@lyceemarcelcallo.org
Bonjour Monsieur GUILLOUCHE, Un grand MERCI à vous tous pour cette année exceptionnelle. Je ne m'attendais pas avoir une mention telle que celle-ci, j'en suis assez ému. Pour ma part, ce week-end, c'était pour moi la reprise en tant que pilote de rallye. Malgré beaucoup de soucis sur la voiture (205 Rallye), nous avons terminé la course. Tout d'abord, chose prévue en avance, remplacement de la boite de vitesses et adaptation de cornets d'admission. En revanche, ce qui ne l'était pas, c'est une fuite sur les pompes de reprise des carburateurs où nous avons travaillé jusqu'à 12h samedi. Le temps de faire la route, attendre que les commissaires soient là pour prendre le road-book et passer la voiture aux vérifications techniques, il ne nous restait plus qu'1 heure pour faire les reconnaissances. Pour continuer, le samedi soir lors du prologue, dès le premier virage, un fil d'allumage s'est débranché, puis deux ... Résultat : on perd une quinzaine de secondes par rapport au lendemain. Le lendemain matin, alors que tout allait aller bien, la première spéciale fut annulée suite à une sortie de route et on nous a mis un temps forfaitaire égal à celui de la veille donc nous perdons encore quinze secondes ... Nous avons rallié l'arrivée 80ème sur 89. J'étais un peu déçu mais tout le monde m'a dit : "ça fait 4 ans que tu n'as pas couru et tu es à l'arrivée malgré tous les soucis que tu as eus !"  Et c'est vrai que ça partait mal. La prochaine fois, ça ira mieux j'espère : ce sera l'AX. Pour quelconque renseignement ou service, je reste disponible. Encore MERCI. Kévin.

100% de diplômés pour la promotion 2011-2012

Le jury, qui s'est réuni le 25 mai 2012, a proclamé les résultats pour la promo 2012 : avec une moyenne générale de 14,35 sur 20, et avec 2 mentions TB et 6 mentions B au diplôme Marcel-Callo de Préparation-Moteurs, la promotion 2011-2012 fait honneur à la formation et les jeunes diplômés de 2012 se présentent comme de dignes successeurs de leurs aînés.
Voici la liste des nouveaux "préparateurs-moteurs" diplômés par le Lycée Marcel-Callo :
Kévin BISIO (TB); Andy CARIOU (B); Rémy CHAPIN (B); Pierre GACHES (B); Sullivan GUIHARD (B); Morand GUILLOIS (AB); Anthony LABARRERE (AB); Julien LE DOUGET (B); Tristan LE PETIT (TB); Joris PERROTIN; Valentin TRIBOUILLOY (B); Luc WALTHER.
Qu'ils soient tous félicités pour ce beau succès ! Et bonne continuation à chacun d'entre eux !

Le diplôme, quant à lui, sera remis aux élèves lors de la cérémonie générale de remise des diplômes qui a lieu chaque année à la fin octobre. Cette année, la cérémonie aura lieu le vendredi 26 octobre 2012.

Jo GUILLOUCHE, directeur-adjoint

Date de dernière mise à jour : 07/12/2017

×