Parcours d'anciens et offres d'emploi

Offre d'emploi de LORRTEC Race Engines 26jan17

Lorrtec race engines 

Offre : Offre usineur rectifieur loortec pont de vaux 26jan17Offre usineur rectifieur lorrtec pont de vaux 26jan17 (266.84 Ko)

Offres d'emplois de MCA Ingéniérie 19nov16

Mca ingenierie oct 2016

Offre détaillée : Techniciens mecanique et motoristes sport auto 5oct16Techniciens mecanique et motoristes sport auto 5oct16 (308.52 Ko)

Offres d'emplois de D2T 13/01/2016

De : TOURBAT Claudine [mailto:claudine.tourbat@d2t.fr]
Envoyé : mercredi 13 janvier 2016 14:58 À : Jo GUILLOUCHE
Objet : RECHERCHE TECHNICIENS MECANICIENS OU BANC MOTEUR

Bonjour, tout d'abord, veuillez accepter nos vœux pour une excellente année 2016.
Nous faisons appel à votre Lycée car nous avons des besoins en techniciens d'essais pour des prestations en région parisienne, en Belgique et dans l'est de la France.
Vous est-il possible de faire passer cette annonce auprès de vos anciens élèves ?
Vous en remerciant par avance. Bien cordialement

D2t logo
Siège social : 11 rue Denis Papin - CS 70533 - F - 78197 Trappes Cedex | Tel. : +33 (0) 1 30 13 07 07 | Fax : +33 (0) 1 30 13 07 27 | www.d2t.com - SA au capital de 14 064 268 € - R.C.S Versailles 400 286 688  - APE 7112B - TVA FR-76 400 286 688

Avec plus de 20 ans d’expérience, D2T, membre du groupe FEV, est un acteur déterminant dans l’ingénierie des groupes motopropulseurs (moteurs et transmissions) automobiles. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons :

Technicien d’essais (H/F) en CDD/CDI

Votre mission :
Préparer et configurer le moyen d’essais (banc d’essais moteur) et le support d’essais en accord avec les demandes d’essais du client
Réaliser les essais en accord avec les standards et procédures d’essais (essais de mise au point énergétique, essais d’endurance et de caractérisation ou de dépollution)
Réaliser les dépouillements d’essais et analyser les résultats d’essais
Réaliser les rapports intermédiaires et le compte-rendu final d’essai pour le client,
Assurer la maintenance de premier niveau des bancs d’essais,
Réaliser la saisie d’activité quotidienne
Respecter et faire respecter les règles de sécurité et d’environnement des bancs affectés

Profil :
De formation supérieure (Licence Professionnelle, BTS MCI idéalement ou BTS MAVA, AVA, BAC PRO), vous avez acquis une première expérience dans la réalisation d’essais (débutant accepté). Autonome, rigoureux, aimant le travail en équipe, vous souhaitez vous impliquer dans une entreprise en pleine évolution dans le domaine de la recherche et développement de motorisations.
Des connaissances de base sur les outils suivants seraient un avantage :
Outils d’automatisation de bancs d’essais : Morphée 1 & 2, Puma 5.6, Puma Open, vestone
Outils de mise au point INCA
Outils d’analyse de la combustion : Indicom, Osiris
Outils de dépouillement : Concerto (Edes, Apogée)

Rémunération : en fonction de la formation et de l’expérience.
Plusieurs postes à pourvoir en région parisienne et dans l’est de la France. L’anglais est un plus.

Merci d'envoyer votre candidature (lettre et CV) à :
D2T - Service R.H. - 11 rue Denis Papin – 78190 TRAPPES sur notre site : http://www.d2t.com/fr/recrutement/postulez/nos-offres/

Technicien Mécanicien Maquettage Moteur (H/F)

Au sein de la business unit "Prestations sur Sites Clients" et sous l’autorité du Responsable de Service, vous êtes chargé de la préparation et du maquettage de moteurs d’essais dans le cadre de projets de R&D et mise au point chez un constructeur automobile.

Votre mission :
- Installer le moteur sur le chariot d’essai : installation des supports moteur, réglage de l’inclinaison moteur, alignement du moteur
- Instrumenter des pièces mécaniques (selon les procédures en vigueur et une demande de maquettage précise) : pose de capteurs de température et de pression, instrumentation spécifique. Réalisation de supports spécifiques (assemblés ou mécano soudés)
- Réaliser et/ou installer l’ensemble des circuits annexes : refroidissement moteur, huile, carburant, air (circuit de suralimentation), autres (climatisation, direction assistée)
- Participer à la validation du maquettage : démarrage moteur, étanchéité des circuits, validation du fonctionnement mécanique

Profil :
De formation BEP mécanique auto ou bac pro maintenance automobile ou BTS MAVA ou AVA, vous avez une première expérience significative dans un centre de R&D ou une concession automobile. Nous recherchons des candidats réactifs et très autonomes ayant  le sens du service client et une bonne aptitude au travail en équipe. La maîtrise de la soudure TIG serait un plus. Connaissance du pack office.

Travail en horaires décalés (2*8)
Rémunération : en fonction de la formation et de l’expérience.
Lieu d’intervention : Ile de France (78) Belgique

Merci d'envoyer votre candidature (lettre et CV) à :
D2T - Service R.H. - 11 rue Denis Papin – 78190 TRAPPES ou par email : hr@d2t.com

Offre d'emploi de ODIS Granville 25/10/15

De : Hubert Hedou [mailto:hh@groupe-odis.fr] Envoyé : samedi 24 octobre 2015 11:51
À : Jo GUILLOUCHE Objet : Re: Les élèves de la FC Préparation Moteurs 2015-2016

Bonjour Monsieur,
Je viens de prendre connaissance de votre mail concernant la publication de l’annuaire de la promotion 2015-16 mis en ligne à http://preparation-moteurs-marcel-callo.e-monsite.com/pages/la-promotion-2015-2016.html#annuaire1516 et je vous remercie de ces informations.
Nous avons eu le privilège, il y a quelques années, de prendre en stage un de vos élèves, Mathieu C. Ce stage avait débouché sur son embauche comme rectifieur motoriste dans notre atelier du site de GRANVILLE.
Mathieu quitte notre société pour rejoindre les ateliers de Renault sport F1 et nous sommes heureux et fiers pour lui. Mais malheureusement son départ va créer un vide que nous allons devoir combler rapidement.
Nous avons lancé pour ce faire une campagne de recrutement, pour le moment infructueuse. Si vous avez la possibilité de le faire savoir et de le diffuser à vos anciens élèves je vous en serais gré. Merci de votre collaboration.
Hubert HEDOU, SIMA GROUPE ODIS, 50400 GRANVILLE
hh@groupe-odis.fr, tél 06 11 40 85 93

Offrre d'emploi de FARAL Laval 12/10/15

TECHNICIEN(NE) ETUDES ET DEVELOPPEMENT MOTEUR à LAVAL

De : Jean-Louis Merienne [mailto:jlouis.merienne@faral.fr] Envoyé : lundi 12 octobre 2015 17:55
À : contact@lyceemarcelcallo.org  Objet : Offre d'emploi

Bonjour, merci de communiquer cette offre d’emploi à M. Guy Divet, afin qu’elle puisse être transmise à vos anciens élèves. Cordialement.
Jean-Louis MERIENNE, Directeur de Production, 02 43 59 17 63, jlouis.merienne@faral.fr, www.faral.fr

OFFRE D’EMPLOI : Type contrat : CDI - Localisation : LAVAL-53

FARAL : 70 Personnes, 10 M d’euros de CA, FARAL reconstruit et commercialise en « Echange standard » des Moteurs Essence et Diesel, des Boites de vitesses et des Turbos.
Nous recherchons notre Technicien(ne) Etudes et Développement. Rattaché(e) à la Direction Industrielle, vous étudiez les nouveaux produits (moteurs) et préparez leur industrialisation en optimisant les coûts et la qualité. Vous êtes garant(e) de l’application des « normes » de reconstruction. Vous formez et assistez des opérateurs. Vous élaborez les Données Techniques et gérez leurs évolutions.
Issu(e) d’une formation technique Bac + 2 mini (mécanique, motoriste, diéséliste, moteur à combustion interne…), vous êtes spécialisé dans le moteur thermique et son environnement. Vous avez au minimum 5 ans d’expérience en milieu automobile ou milieu industriel. Vous connaissez également les logiciels de Gestion de production, Word et Excel. Vous êtes rigoureux(se) et aimez communiquer avec votre entourage.
Merci d’adresser lettre de motivation, CV et prétentions à :
FARAL SA, 60, bd Léon Bollée, BP 2005, 53020 LAVAL cedex 9
à l’attention de Eric HUNAUT, ou à eric@faral.fr

Date de dernière mise à jour : 26/01/2017